A l'occasion d'un point d'étape sur la séquence Fontaine, nous formulons, avec toute la classe, certains des mécanismes qui permettent de déclencher des idées.
Quoi de mieux, pour restituer ce moment, que les prises de notes 1/ au tableau, spontanément réalisées par Eve Girardot, 2/ issues des cahiers de bord de Lilla et Méline.
Nous avons essayé de mettre en évidence la variété des moyens qui permettent de formuler des idées. Lorsque quelqu'un(e) se pense "bloqué" dans un des moyens, il/elle explorera alors les autres moyens.
On peut prolonger le "comment naissent les idées ?" ici :
Comment naissent les idées n°1
Bilan d'un sujet mobilier/espace "Tête à tête" + bilan d'étape sur projet 75 h 2015Bilan d'un sujet espace "palmarium" + liste d'article ARSAlive sur la démarche + schéma démarche créative "Théâtre de papier" + démarche d'analyse de documents sujet "accumulation" + formuler des intention sujet " + conception sujet "diorama".