dimanche 23 avril 2017

1STD2A Déroulé mai-juin 2017

semaine 24 au 28 avril
lundi (3h) : exposés mouvements + départ démarche créa jardin
mercredi (2h) : démarche créa jardin
jeudi (4h) : démarche créa jardin
vendredi (4h) : BAC BLANC + Répétition Sgt Ppp demi-groupe soir.

+ régler certaines questions Sgt Ppp (voir fin doc)

semaine 1 au 5 mai
lundi férié
mercredi (2h) : ateliers Sgt Ppp
jeudi (4h) : exposés mouvements + démarche créa jardin fin - rendu collages + dossier « jardin & paysage » [= atelier jardin japonais + compte-rendu recherche documentaire paysage + dessins/collage à 180° + démarche de la démarche créa]  + [vidéo projecteur réservé] + JOURNEE DES PROJETS LYCEE
vendredi (4h) : ateliers Sgt Ppp [vidéo projecteur réservé] + Répétition Sgt Ppp demi-groupe soir.

semaine 8 au 12 mai
lundi férié
mercredi (2h) : ateliers Sgt Ppp
jeudi (4h) : ateliers Sgt Ppp
vendredi (4h) : exposés mouvements +ateliers Sgt Ppp

semaine 15 au 19 mai
lundi (3 h) : exposés mouvements
mercredi (2h) : ateliers Sgt Ppp
jeudi (4h) : ateliers Sgt Ppp + 18 h - 20h30 filage salle Embarcadère
vendredi (4h) : journée banalisée SPECTACLE Sgt Ppp soir + 1 groupe lumière salle embarcadère matin

semaine 22 au 26 mai
lundi (3h) : exposés mouvements + Tri et mise en page des choix photos Maison Radieuse selon les axes Ferrante
mercredi (2h) :
jeudi (4h) : Tri et mise en page des choix photos Maison Radieuse selon les axes Ferrante
vendredi (4h) : exposés mouvements + Tri et mise en page des choix photos Maison Radieuse selon les axes Ferrante

semaine 29 mai au 2 juin
lundi 29 et mardi 30 mai : Marc BAC CHOLET
jeudi 1 et vendredi 2 juin : Marc BAC JOLIVERIE / Alain & Valentine BAC LAVAL / Eve BAC MONTAIGU
lundi (3h) : exposés mouvements + ?
mercredi (2h) : ?
jeudi (4h) & vendredi (4h) : COURS ANNULES

Sgt Ppp
  • Organiser les sorties répétitions Sgt Ppp
  • organiser présence élèves jeudi 18 & vendredi 19 mai salle Embarcadère
  • Régler la question des achats Bricorama (Pascal)
  • Régler la question des achats badges (Pascal)
  • Déterminer la réalité des achats à faire pour passementerie + moustaches (feutrine ? ficelles ? papiers ?)
  • régler la question de l’équipement + projection vidéos (quel système ?)
  • régler costumes fanfare (Eve contact Royal de Luxe ?)
• Les coordinatrices affichent les différentes tâches de chq atelier et leur état d’avancée.
- groupe lumière scène
- groupe vidéo lampe à huile
- groupe vidéo litght-show
- groupe vidéo APPLAUSE
- groupe vidéo kaléidoscope
- groupe vidéo typo expansive
- groupe vidéo tea time
- groupe portraits beatles
- groupe grosse caisse
- groupe passementerie brandebourgs
- groupe passementerie chevrons
- groupe passementerie fourragères
- groupe passementerie badges
- groupe badges (public)
- groupe moustaches (public)
- groupe 4 costumes fanfare
- groupe portraits musiciens

- groupe suivi scène costumes fanfare
- groupe suivi scène passementerie
- groupe suivi moustaches + badges
- groupe suivi lancements video
- groupe suivi scène lumières scène
- groupe suivi scène lampe à lave
- groupe suivi scène portraits beatles
- groupe suivi scène grosse caisse
- groupe suivi portraits musiciens
- groupe suivi scène encens

Jardins / Paysage
  • Organisation des informations recherche documentaire paysage à rendre dans le dossier jardin/paysage
  • Tri et mise en page des choix photos Maison Radieuse selon les axes Ferrante

Debrief bilans express des dernières séances

Enquête photographique à la Maison radieuse avec Ferrante Ferranti
  • Générosité de Ferrante
  • explication claires et simples, simplement douces.
  • Expérience pédagogique spontanéïté trouver des solutions in vivo
  • Ferrante passionné, a envie de partager
  • Ferrante a montré l'activité photographique avec sa sensibilité
  • différents dialogues, différents types de dialogues, différentes formes de dialogues
  • apprentissages efficaces réglages manuels des appareil
  • m'a permis de me rendre compte à quoi servait différents réglages et de les comprendre
  • apprentissages dans la réalité de la pratique
  • Batiment froid, imposant, pas aimable
  • pris les escaliers jusqu'au 17ème étage. Ce lieu garde un secret
  • couloirs oppressants pour quelqu'un de l'extérieur, contrastes lumières voulus, aménagement daté, oppression de l'échelle modulor
  • âme de l'époque de sa construction, conservatoire de cette époque
  • on sent des liens forts entre les habitants, attachés à cette maison, communs
  • j'ai appris à aimer le lieu sur le temps long de notre présence
  • Rencontre avec les habitants. On a l'impression que les gens ne sortent jamais.
  • Une seule entrée et ses contraintes
  • C'est un monde à part, on paraît des intrus
  • Expression "visite libre", comme si on était à la case prison
  • J'ai senti la maison vivre avec l'odeur du chocolat à un certain moment.
  • On voit les innovations, un génie était là.
  • Je n'avais jamais fait de croisière, mais j'avais l'impression d'en faire une, ça ressemblait
  • respect pour le bâtiment, pas de détériorations.
bibiothèque école d'archi
  • me suis perdue davantage avec des notes qui ne servaient pas, ambiansse qui m'angoissait
  • pas trouvé de sujet précis, mais ne m'a pas empêché de trouver des ressources
  • me suis arrêté sur un seul livre toute la dernière heure
  • j'ai oscillé entre sujet précis et sujet imprécis ; je ne sais pas quoi en penser
  • ai trouvé des mémoires d'anciens élèves d'archgi, m'a bcp intéressé.
  • revenir toujours à l'heuristie ; notion de paysage difficile à cerner.
  • me suis focalisée sur toits terrasse et symbolique jardins
  • j'ai adoré lire sans avoir de contraintes spéciales
  • j'ai plutôt lu les images et j'en ai déduit un sujet
  • j'ai regardé trois livres et dans un tout ce qui m'intéressait était dans la préface
  • super cadre de travail espace et lumière
  • j'ai lu des infos contradictoires par rapport à l'atelier japonais de Maulévrier
  • me suis intéressé à la notion d'équilibre, philo-paysage