mercredi 19 février 2014

Secrétariat de bilans janv / mai 2014

Lundi 27 janvier

M. VAYER : Est-ce que la sollicitation au niveau des thèmes des croquis quotidiens vous a semblé utile ?

FLORIAN : Non car impression obligation

BERENICE : Moi je trouve que c'était utile car ça m'a mis à la tâche

MAËL : Moi ça m'a plutôt bloqué parce qu'à chaque fois que je voulais dessiner, je me disais qu'il fallait que je dessine des chaussures et comme le thème ne me plaisait pas, finalement à chaque fois je ne dessinais pas.

ALEXIS : Moi ça m'a aidé car à chaque fois je n'avais pas à trouver ce que j'allais dessin, j'avais directement quelque chose à dessiner.

EMMA P. : Moi ça m'a appris que je savais dessiner les objets, car je n'avais encore jamais    essayé.

M. VAYER : Je comprends que ce soit très différent pour chacun mais je ne vois pas ce qui vous empêche de dessiner en fonction du thème en plus  de ce que vous aimez dessiner...

LOUISE : Moi ,personnellement, ça me donner plus de motivation car ça m'arrêter sur quelque chose à dessiner... A chaque fois que je voyais des chaussures, je me disais « tiens » si je les dessinais...

EMMA P. : Après moi je pense que c'est parce que certains n'aimaient peut être pas le thème...

M. VAYER : Oui mais il faut que vous dessiniez régulièrement  car vous allez avoir besoin de dessiner pour certains projets et si vous sortez ces dessins d'une habitude de dessin ce sera beaucoup plus facile pour vous. Par exemple si vous devez représenter une silhouette pour donner une échelle ce sera beaucoup plus facile si vous vous êtes entrainés avant à représenter des personnes dans votre quotidien …
Le thème de  cette semaine sera « escalier » , la totalité ou des zoom comme un rampe ou une marche … 

[…]

Emma elle a choisi de dessiner très précis avec les lumières et les textures mais vous pouvez aussi si vous le préférer dessiner et croquer très rapidement. Bien sur il faut s'affronter aux deux manières.

[…]

M. VAYER : On essaye de dégager les opérations les plus importantes à faire pour la prise de vue parce que vous ne vous êtes pas beaucoup entrainés et que si vous n'êtes pas absolument entrainés vous aller vous planté...

Mme LECARPENTIER : Il faut connaître parfaitement tous vos systèmes

M. VAYER : Si vos systèmes  frottent un peu ça peu être intéressant ou sinon vous devez retailler et redécouper … Il faut que tout soit géré !

Mme LECARPENTIER : Il faut savoir où ça coince pour pouvoir le guider et éviter les problèmes.
Salomé B. : Est-ce qu'on peut passer les mains dans le champs ?

M. VAYER : On va sûrement acheté des gants blancs mais de toute manière l'apparition des mains fait parti de la mise en scène.

Mme LECARPENTIER : Demain il faut que vous essayez tous en condition avant la vrai captation …

M. VAYER : Plusieurs indications, il faut être super tranquille lorsque vous déplacez ou manipulez les spots.

GWENDOLINE : Et si on a besoin d'une ambiance plutôt sombre ?

M. VAYER : Vous pouvez fermer les rideaux... Et des que vous arrivez pour le film il faut que tout soit prêt vous ne pourrez plus répéter vous n'aurez pas de temps de préparation.

[…]

M. VAYER : Qui a fait un conducteur ? Est-ce que vous pensez que ça vous sera utile ?

EMMA M. : Niveau temps j'avais pas trop fait d'échelle mais je pense que ça sera très utile.

SIMON Gui : Je pense que c'est très important pour la coordination, ça permet de calibrer les choses …

Mme LECARPENTIER : Pensez à bien regarder le temps !

M. VAYER : Essayer de jouer sur les rythmes dans le temps. […]
Très souvent c'est au dernier moment que l'on casse les choses donc plus vous avancez plus il faut faire attention ! Il faut être très calme , sinon il peut y avoir des accidents ! Parlez beaucoup entre vous ...