mardi 13 mai 2014

Coloriage à Landmannalaugar

Esteban
Exercice de coloriage pour compléter les savoirs-faire autour du traitement de la couleur. 2 heures. 2 dessins. 1/2 heure chacun. Se rendre compte de l'incroyable diversité des interprétations à partir de la même image et du même texte. Améliorer son sens de la nuance colorée et de la précision. Regrouper les dessins une fois finis et commenter en groupe.

Source iconographique et textuelle : Une marche en Islande [Marc Vayer]



Au loin, des cônes de scories grises, des champ de lapillis cendreux noirs et ternes. Sur le chemin noir de péritonite exhumée par quelque machinerie gigantesque, traverse caillouteuse et scarifiée, rainurée de stries grises et bleu-foncées des pyroxènes, — soudain —, une veine d’ocre-rose lamellée de ryolites claires, comme si subitement, on éclairait la tenue de grains luminescents de jaune blême en la poudrant de la rouille la plus dense.

Au beau milieu d’une miscellanées de verts, vert-jaune de l’olivine, verts-foncés d’antiques pyroxènes, verts-jaunes quasi sans bleus d’herbes déjà fanées, verts-bleus quasi sans jaunes de myrtilliers sans fruits, avides des moindres poussières de lœss, une entaille de pischtone noir à l’éclat gras, noir de pluie d’orage sur le charbon noir, noir de l’attaque acide des vapeurs soufrées, noir de perdition.

Bérénice

Regarder les diaporamas

CamilleV, Louise, Maelle, CamilleC, Esteban, Gauguin, Juliette, SimonGa, Paol, SimonGui, Gwendoline, Lucas.
Landmannalaugar 2
Bérénice, Alexis, Florian, Jules, CamilleC, Charline, SimonGa, EmmaM, Louise, Gwendoline, Esteban, Maelle.