lundi (3h) : exposés mouvements + départ démarche créa jardin
mercredi (2h) : démarche créa jardin
jeudi (4h) : démarche créa jardin
vendredi (4h) : BAC BLANC + Répétition Sgt Ppp demi-groupe soir.
+ régler certaines questions Sgt Ppp (voir fin doc)
semaine 1 au 5 mai
lundi férié
mercredi (2h) : ateliers Sgt Ppp
jeudi (4h) : exposés mouvements + démarche créa jardin fin - rendu collages + dossier « jardin & paysage » [= atelier jardin japonais + compte-rendu recherche documentaire paysage + dessins/collage à 180° + démarche de la démarche créa] + [vidéo projecteur réservé] + JOURNEE DES PROJETS LYCEE
vendredi (4h) : ateliers Sgt Ppp [vidéo projecteur réservé] + Répétition Sgt Ppp demi-groupe soir.
semaine 8 au 12 mai
lundi férié
mercredi (2h) : ateliers Sgt Ppp
jeudi (4h) : ateliers Sgt Ppp
vendredi (4h) : exposés mouvements +ateliers Sgt Ppp
semaine 15 au 19 mai
lundi (3 h) : exposés mouvements
mercredi (2h) : ateliers Sgt Ppp
jeudi (4h) : ateliers Sgt Ppp + 18 h - 20h30 filage salle Embarcadère
vendredi (4h) : journée banalisée SPECTACLE Sgt Ppp soir
semaine 22 au 26 mai
lundi (3h) : exposés mouvements + Tri et mise en page des choix photos Maison Radieuse selon les axes Ferrante
mercredi (2h) :
jeudi (4h) : Tri et mise en page des choix photos Maison Radieuse selon les axes Ferrante
vendredi (4h) : exposés mouvements + Tri et mise en page des choix photos Maison Radieuse selon les axes Ferrante
semaine 29 mai au 2 juin
lundi 29 et mardi 30 mai : Marc BAC CHOLET
jeudi 1 et vendredi 2 juin : Marc BAC JOLIVERIE / Alain & Valentine BAC LAVAL / Eve BAC MONTAIGU
lundi (3h) : exposés mouvements + ?
mercredi (2h) : ?
jeudi (4h) & vendredi (4h) : COURS ANNULES
Sgt Ppp
- Organiser les sorties répétitions Sgt Ppp
- organiser présence élèves jeudi 18 & vendredi 19 mai salle Embarcadère
- Régler la question des achats Bricorama (Pascal)
- Régler la question des achats badges (Pascal)
- Déterminer la réalité des achats à faire pour passementerie + moustaches (feutrine ? ficelles ? papiers ?)
- régler la question de l’équipement + projection vidéos (quel système ?)
- régler costumes fanfare (Eve contact Royal de Luxe ?)
• Les coordinatrices affichent les différentes tâches de chq atelier et leur état d’avancée.
- groupe lumière scène
- groupe vidéo lampe à huile
- groupe vidéo litght-show
- groupe vidéo APPLAUSE
- groupe vidéo kaléidoscope
- groupe vidéo typo expansive
- groupe vidéo tea time
- groupe portraits beatles
- groupe grosse caisse
- groupe passementerie brandebourgs
- groupe passementerie chevrons
- groupe passementerie fourragères
- groupe passementerie badges
- groupe badges (public)
- groupe moustaches (public)
- groupe 4 costumes fanfare
- groupe portraits musiciens
- groupe suivi scène costumes fanfare
- groupe suivi scène passementerie
- groupe suivi moustaches + badges
- groupe suivi lancements video
- groupe suivi scène lumières scène
- groupe suivi scène lampe à lave
- groupe suivi scène portraits beatles
- groupe suivi scène grosse caisse
- groupe suivi portraits musiciens
- groupe suivi scène encens
Jardins / Paysage
- Organisation des informations recherche documentaire paysage à rendre dans le dossier jardin/paysage
- Tri et mise en page des choix photos Maison Radieuse selon les axes Ferrante
Debrief bilans express des dernières séances
Enquête photographique à la Maison radieuse avec Ferrante Ferranti
- Générosité de Ferrante
- explication claires et simples, simplement douces.
- Expérience pédagogique spontanéïté trouver des solutions in vivo
- Ferrante passionné, a envie de partager
- Ferrante a montré l'activité photographique avec sa sensibilité
- différents dialogues, différents types de dialogues, différentes formes de dialogues
- apprentissages efficaces réglages manuels des appareil
- m'a permis de me rendre compte à quoi servait différents réglages et de les comprendre
- apprentissages dans la réalité de la pratique
- Batiment froid, imposant, pas aimable
- pris les escaliers jusqu'au 17ème étage. Ce lieu garde un secret
- couloirs oppressants pour quelqu'un de l'extérieur, contrastes lumières voulus, aménagement daté, oppression de l'échelle modulor
- âme de l'époque de sa construction, conservatoire de cette époque
- on sent des liens forts entre les habitants, attachés à cette maison, communs
- j'ai appris à aimer le lieu sur le temps long de notre présence
- Rencontre avec les habitants. On a l'impression que les gens ne sortent jamais.
- Une seule entrée et ses contraintes
- C'est un monde à part, on paraît des intrus
- Expression "visite libre", comme si on était à la case prison
- J'ai senti la maison vivre avec l'odeur du chocolat à un certain moment.
- On voit les innovations, un génie était là.
- Je n'avais jamais fait de croisière, mais j'avais l'impression d'en faire une, ça ressemblait
- respect pour le bâtiment, pas de détériorations.
- me suis perdue davantage avec des notes qui ne servaient pas, ambiansse qui m'angoissait
- pas trouvé de sujet précis, mais ne m'a pas empêché de trouver des ressources
- me suis arrêté sur un seul livre toute la dernière heure
- j'ai oscillé entre sujet précis et sujet imprécis ; je ne sais pas quoi en penser
- ai trouvé des mémoires d'anciens élèves d'archgi, m'a bcp intéressé.
- revenir toujours à l'heuristie ; notion de paysage difficile à cerner.
- me suis focalisée sur toits terrasse et symbolique jardins
- j'ai adoré lire sans avoir de contraintes spéciales
- j'ai plutôt lu les images et j'en ai déduit un sujet
- j'ai regardé trois livres et dans un tout ce qui m'intéressait était dans la préface
- super cadre de travail espace et lumière
- j'ai lu des infos contradictoires par rapport à l'atelier japonais de Maulévrier
- me suis intéressé à la notion d'équilibre, philo-paysage