1/ Vous acceptez l'invitation qui vous a été envoyée par mail.
2/ Vous vous connectez au blog avec un compte google. Si vous n'en avez pas vous en créez un (attention avec la même adresse mail que celle à laquelle vous a été envoyée l'invitation). Si vous en avez déjà un, connectez vous.
3/ Vous tomber sur ce genre de page :
En mode "lecture", vous pourrez toujours créer un "nouvel article" en cliquant en haut à droite de la page :
4/ lorsque vous créez un "nouvel article", c'est pratiquement aussi simple qu'un traitement de texte classique.
Pour ce qui concerne notre édition de photo et de légende :
vous posez votre curseur dans la page et vous cliquez sur l'icone "alignement" pour vous mettre en "centré":
Vous cliquez sur l'icone "insérer une image" (entre "associer" et "insérer une video")
Puis vous allez cliquer sur les différents outils pour aller chercher votre photo sur votre disque dur ou sur votre clef USB.
La photo s'affiche et si vous cliquez dessus, un menu "local" s'affiche. Là, vous déterminez si vous voulez l'image grande, petite etc.
Il ne vous reste plus qu'à écrire une légende au dessous de la photo (faire un copier coller d'un texte que vous avez écrit dans un traitement de texte ailleurs est encore mieux).
Enfin, en haut à droite, vous cliquez sur "publier" pour que votre article s'affiche en mode "lecture".
Si vous êtes en mode "lecture" et que vous voulez retoucher votre articles, vous cliquer en bas de l'article sur l'icone "crayon" (c'est tout petit) et hop, vous repasser en mode "écriture".
Pour compléments ou précisions : mvayer[arobase]numericable.fr