Novembre 201
Secondes A.A.
DE LA MAIN A L’ESPACE
Secondes A.A.
DE LA MAIN A L’ESPACE
1 – Collecte d’un grand nombre de divers petits objets, de différentes matières ( bois, plastiques, métal ). Ils seront les matériaux de base à votre manipulation.
2 – Transformation de ces objets par diverses actions à expérimenter. Casser / démonter / coller / intégrer / fusionner / encastrer / fondre / → liste à compléter …
Bilan critique :
Variété des expérimentations
Cohérence entre le nom de l'action et la qualité de l'expérimentation
Variété des expérimentations
Cohérence entre le nom de l'action et la qualité de l'expérimentation
RENDU :
Une expérimentation de deux objets
qui n’en formeront qu’un seul,
différent des deux premiers.
(fusionnés / hétéroclites / encore visibles séparément ?)
3 – Mise en scène d’une structure, faite d’objets ainsi travaillés, qui aura plusieurs fonctions.
Séparation d’un espace (uniformément ? physique/ optique ? définitif ?)
Rangement
Rythme visuel décoratif d’un espace (cacher / montrer / deviner / entrevoir / discerner).
RENDU :
Une maquette de l’aspect et de la mise en œuvre
de votre structure présentée sur une plaque rigide format A4,
symbolisant l’espace à traiter
1 – Collecte : Vacances
2 – Transformation : Deux semaines
3 – Réalisation : Une semaine
Rendu en début du cours suivant
Evaluation
Qualités exploratoires / diversité
Cohérence entre le nom de l'action et la qualité de l'expérimentation
Qualités formelles, soin
Qualités exploratoires / diversité
Cohérence entre le nom de l'action et la qualité de l'expérimentation
Qualités formelles, soin