samedi 24 septembre 2016

Représenter l'espace : regard "subjectif"

"Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages." 

Extrait du manifeste  Urban Sketchers

Je suis le témoin de ce que je dessine. Je choisi une scène, un angle de vue et un cadrage. Mes gestes sont énergiques ou minutieux. Mes tracés sont épurés ou saturent l'espace de la feuilles. Je dessine ce que je vie, et fait apparaître l'ambiance de cet instant sur la feuille.

Félicien Rops - Lettre à Armand Gouzien

Nicolas De Crécy - Carnets de Kyoto

Nicolas De Crécy -
Loustal - Hommage à François Avril


Loustal - Dessins d'ailleurs

Loustal - New-York Sunday Moring
Mattotti - Angkor
Emmanuel Guibert
Emmanuel Guibert - L'atelier rossignol
Yann Bagot - Collectif Ensaders - Bresil


Nicolas De Crécy - Carnets de Kyoto

Loustal - Dessins d'ailleurs
Florent Chavouet - Manabe Shima
Mattotti - Vietnam



Mattotti - Angkor
 

Yann Bagot - Collectif Ensaders - Bresil
Emmanuel Guibert - La guerre d'Alan

Pour en voir plus :
  • Lien vers le site du Collectif Ensaders, sur lequel ces anciens de l'ENSA publient de nombreux croquis de leurs voyages :
http://ensaders.over-blog.com/tag/croquis/