Debrief de fin de séance pour dire en commun les pistes créatives sur lesquelles nous allons travailler à la rentrée. |
Séance organisation première semaine de janvier
Mutualisation des pistes créatives recherchées par petits groupes [Prise de notes Lilla] |
Les grandes pistes principales :
- La pochette (recomposer, reconstituer en transposant. Groupe de musiciens ?)
- Costume Fanfare (déguisement, quel est le signe minimum pour évoquer le costume : passement forme simplifiée, épaulette, etc. ; suspension costume ?)
- Couleurs (Les 4 couleurs principales au maximum de saturation : bleu cyan, magenta, rose indien, jaune d'or, passage du n&b à la couleur, )
- portraits (accumulation, inclure le portrait comme signe. Projection ? qui est portraituré ? Les musiciens ?)
- Les Beatles (portrait des 4 Beatles en grand comme élément de décor, ajouré ? recadré ?)
- Impliquer le public (quel jeu avec le hors-champ (hors scène) élément de costume, badge, projection de lumière sur public, encens,...)
- Lumières (plan lumières alterné, 4 couleurs principales, douche, lumière praticables, pochoirs fleurs, ...)
- psychédélique (kaléïdoscope, stomboscope, Light show (projections quand ? sur quelle(s) surface(s) ?, phosphorescent,
- performance (peindre en direct, implication dans les changements de plateau, light painting,...)
Points techniques
- projection sur tulle ?
- cyclo circulaire pour image grosse caisse ?
- matériaux découpe projecteur ?
Secrétariat de bilans
bilan lundi :
Explication de l'organisation de vendredi :
• Echange avec les terminales donne d'autres points de vue, un recul et d'autres idées
• Comment poursuivre ce travail ? Choix d'idées, mise en commun, mesure du possible et faisabilité
• trier les idées puis se séparer en fonction des 4 colonnes +1 hors-scène
Explication de l'organisation de vendredi :
• Echange avec les terminales donne d'autres points de vue, un recul et d'autres idées
• Comment poursuivre ce travail ? Choix d'idées, mise en commun, mesure du possible et faisabilité
• trier les idées puis se séparer en fonction des 4 colonnes +1 hors-scène
• mutualiser et trier
• enlever ou réduire les pistes
Que fait-on des idées ?
• enlever ou réduire les pistes
Que fait-on des idées ?
les afficher, en grandes catégories pour voir les idées manquantes
en parler : trop long
Idées: vote idées
• grouper par colonnes
• trouver d'autres idées
• discuter sur les idées
• élèments du 1er tableau
• déterminer les objectifs
bilan jeudi :
en parler : trop long
Idées: vote idées
• grouper par colonnes
• trouver d'autres idées
• discuter sur les idées
• élèments du 1er tableau
• déterminer les objectifs
bilan jeudi :
les catégories sont 1 facon de penser existe aussi :
• lier idées ensembles
• un fil directeur (exemple : musiques)
• lier idées ensembles
• un fil directeur (exemple : musiques)
scénographie en fonction de chaque musiques -> EFFICACE
Augmenter points techniques et les questions+ réduire idées
mini bilan: Où est rendu chaque groupe ?
• Approfondir les idées
• Comprendre si la scéno est soumise au rythme de la musique, au début à la fin ?
• Questions sur le portraits, expérimentations plastique
• Signes de chaque Beatles, reste à dévellopper les idées
• approfondissement, ce qui fonctionne ou non ?
Capter des sensations lors des répétitions
Pendant la répétition du samedi 4 février, les 1STD2A dessinent le portrait des musiciens. |
Chacun d'entre eux va proposer des solutions concrètes pour la mise en œuvre de la scénographie.
PORTRAITS
protocoles pour rencontre de samedi 4 fev + place du portrait dans la scéno
Performance sur scène ? badges ?
#portrait #public
Hector, Becky, Lilla, Romane, Louise, Lucie, Méline,
BEATLES
iconicisation / stylisation
Sur scène panneaux 2 mètres x 2 mètres ?
#portrait
Léo, Chloé, Emma, Mona,
LUMIERE
formulation des ambiances colorées
Plan lumière sur scène et ailleurs ?
#ambiance
Charles, Morgane, Jocelyn, Amélie,
PSYCHEDELIQUE
quelles techniques pour quels effets ?
projection sur scène, montage vidéo ?
#ambiance
Sarah, Océane, Juliette, Maëva,
INTERACTION
La relation avec le public
Quels accessoires ?
#public
Ines, Paco, Yves
COSTUMES
Signes caractéristiques
Qui, quand, où ?
#public
Angèle, Manon, Loana, Anièle,
protocoles pour rencontre de samedi 4 fev + place du portrait dans la scéno
Performance sur scène ? badges ?
#portrait #public
Hector, Becky, Lilla, Romane, Louise, Lucie, Méline,
BEATLES
iconicisation / stylisation
Sur scène panneaux 2 mètres x 2 mètres ?
#portrait
Léo, Chloé, Emma, Mona,
LUMIERE
formulation des ambiances colorées
Plan lumière sur scène et ailleurs ?
#ambiance
Charles, Morgane, Jocelyn, Amélie,
PSYCHEDELIQUE
quelles techniques pour quels effets ?
projection sur scène, montage vidéo ?
#ambiance
Sarah, Océane, Juliette, Maëva,
INTERACTION
La relation avec le public
Quels accessoires ?
#public
Ines, Paco, Yves
COSTUMES
Signes caractéristiques
Qui, quand, où ?
#public
Angèle, Manon, Loana, Anièle,
Répétition du 4 février 2017 |