Sgt Pepper - Déroulé spectacle
(Platine 33 trs ?)
Ambiance “hall” : sample sur SP303 ; rideau fermé, accord musiciens sur la scène, derrière rideau
Sons “prélude” instruments, accordage violons, notes accordéons
Reste présent pdt les 4 mesures d’intro de “Sgt Pepper N°1”, disparition fade out rapide
Track 1
“Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band”
- Chant lead + choeurs (3 voix)
- Cuivres (3 trompettes + cors + 2 trombones)
- 2 guitares
- Basse
- Batterie + percus ? (roulement timbales)
- cuivres
Démarrage sur ouverture du rideau
Applaudissements, cris, sifflets. Organiser la claque avec des panneaux ? avec les musiciens qui ne jouent pas ?...
Enchaînement des deux premières chansons
Track 2
“With A Little Help From My Friend”
- chant lead + choeurs (2 voix)
- Orgue
- 2 guitares
- Basse
- Batterie + percus (tambourin)
Track 3
“Lucy In The Sky With Diamonds”
- Chant lead + 1 choeurFin en fade out
- 1 guitare
- 1 Kb : en alternance clavinet & orgue
- Sitar (pédale)
- Basse
- Batterie
Track 4
“Getting Better”
- Chant lead + 2 choeursAttention claps
- 2 guitares
- Sitar
- Piano électrique (Rhodes) en alternance avec Pno
- Basse
- Batterie + congas + claps
Plusieurs changements dans le panoramique
Fin en fade out (assez court)
Track 5
“Fixing A Hole”
- chant lead + 2 choeursClavecin ?
- Guitare
- Clavecin
- Basse
- Batterie
Réverb importante sur voix principale ; choeurs très “secs”
Fade out long (de mesure 60)
Track 6
“She's Leaving Home”
- Chant lead + 1 choeurBelle stereo basses à droite, aigus à gauche
- Harpe
- Violons 1 & 2
- Alti
- Violoncelles
- Contrebasses
Changement de pannoramique/réverb sur le refrain
Duo un peu “décalé” sur le refrain
Track 7
“Being for the Benefit of Mr. Kite”
- Chant leadLes cordes restent assis en place ; les soufflants jouent debout derrière. Trouver des solutions pour minimiser le nombre de pupitres (pinces à linge dans le dos…)
- Orgues 1 & 2
- Guitare
- Basse
- Batterie Orchestration non respectée :
- Orchestre constitué de tous les instrumentistes participant au projet
- Bande son
Difficile pour moi de discriminer parfaitement les instruments et la distribution des voix (instr.)
Effet important sur la voix lead
“harangue”, boniment de foire
Bande son “foire”, manèges, machine à sous, éléments de valse, orgue de barbarie... à intégrer à la fin (lettre E)
--- Fin face A ---
Track 8
“Within You Without You”
Orchestration originale :Orchestration non respectée
- Chant lead
- Cordes dont 1 violon solo
- Sitar + tambura
- Tablas
Voir selon choix atelier
toute fin : rires, comme spontanés lors de l’enregistrement
Track 9
“When I'm Sixty Four”
- Chant lead + 2 choeurs
- 2 clarinettes + clarinette basse
- add : 2 saxs alto
- Piano
- Basse
- Batterie + percu (cloches tub. ⇒ solb, lab, sib, réb)
Track 10
“Lovely Rita”
- Chant lead + 3 choeursChoeurs et accessoires assez “comiques” : sifflet, “locomotive”, choeurs avec réverb ++, quasi “religieux” ⇒ sensuel, cris
- 2 guitares
- Piano bastringue
- Basse
- Batterie
Effet/Reverb sur le solo de piano
Impro vocale ad lib., un peu barré.
Track 11
“Good Morning, Good Morning”
- Chant lead + 2 choeursbruits d’animaux
- Cuivres (2 trompettes + 2 trombones + 3 saxs + cor)
- 2 guitares
- Basse
- Batterie
Track 12
“Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (Reprise)”
- Chant lead + 2 choeurs
- 2 guitares
- Basse
- Batterie
Track 13
“A day in the life”
- Chant lead + 3 choeurs
- Bois, Cordes, Cuivres (tous participants)
- Guitare
- Piano
- Basse
- Batterie
--- Fin face B ---
Bonus track 1
“Penny Lane”
- Chant lead + 1 choeur
- Flûtes
- 2 Trompettes + 2 trombones
- Piano + piano bastringue
- Basse + contrebasse
- Batterie + cloche tub. (ré grave)
Bonus track 2
“Strawberry Fields Forever”
- chant lead + choeurTout le monde, debout sauf violoncelles
- 2 flûtes + flûte alto
- 2 trompettes
- Sitar
- Violoncelles/contrebasses
- Guitare
- Claviers : Clavinet/orgue/piano bastringue, en alternance + doublure flûtes (Méllotron)
- Basse
- Batterie
A jouer par cœur