Emma T. et Amélie
lundi 22/02
- Rassemblement des
emballages ramenés par tous les élèves pour le projet « REPAS
DU VOYAGEUR » + échange à voix haute :
« certains
emballages sont transparents d'autres non », « certains
utilisent plusieurs matériaux », « certains sont
réutilisables », « les formats peuvent changer »,
« des emballages paraissent plus luxueux que d'autres »…
- ETAPE 1 (ENQUÊTE) :
Classement individuel sur format A3 ; forme/taille, modes
d'utilisation, matériaux, contenu, identité visuelle, clientèle,
résistance…
- Ditribution de la
feuille récapitulative du projet avec des articles sur ARSALIVE
Bilan : Éviter les
hors sujets, éviter d'aller trop vite dans l'étude de l'identité
visuelle de chaque emballage. Certains élèves ont trouvé que la
classification était dure à faire. Les élèves ne pensent pas
avoir « appris » forcément de nouvelles choses mais ont
un regard différent désormais sur les produits + regard des
créateur/designer et non pas de consommateur = position différente.
mardi 23/02
- Continuité de l'étape
1 du projet « REPAS DU VOYAGEUR »
mercredi 24/02
- Présentation de
l'organisation des portes ouvertes
- Bilan carnet Lumières :
Scan des bons travaux sur le blog ARSALIVE
Objectifs : essayer
d'avoir toujours la même écriture pour chaque parties, utiliser les
mêmes crayons pour se créer un « code typographique » propre à
chacun pour se repérer plus facilement.
Pour le mercredi
suivant : Rendu du carnet d'inspiration + recherches projet
lumière.
vendredi 26/02
2h U.S : Rappel
perspective
2h labo : Avec du
papier de soie nous devions trouver des pliages en utilisant
seulement le papier pour emballer les sandwichs + le cookie du projet
« LE REPAS DU VOYAGEUR », il fallait prendre en photo
chaque pliage.