Installation des collections dans les vitrines du C.D.I. |
• Poursuivre la séquence terre engagée en seconde.
Pour mémoire :
• Manipuler de petites plaques de terre selon les principes de la « verb list » de Richard SerraObjectifs Démarche ou partie de la démarche Arts Appliquée
• Dessiner en petit et très noir le résultat des manipulations
• Présenter le résultat de ce travail + les objets terre faits en seconde au CDI (accompagné d’une com légère mais réelle sur le lycée)
• Saisir que les démarches explorées en STD2A correspondent à celles de professionnels artistes ou designers.
• Même dans de courtes durées, montrer qu’il est possible de valoriser un travail d’expérimentation.
Planning
• lundi 12 sept. Marc Eve 3 heures
• vendredi 16 Marc Eve 2 heures + Marc 2 heures
• lundi 19 sept. 16 Marc Eve 2 heures
Préoccupation typographique
• Comprendre la différence entre une écriture, une graphie courante et une écriture, une graphie de communication.
Mots-clés / hashtags
• #terre, #sculpture, #collection, #gabarit, #pièce #cabinetdecuriosites
Programme ATC
• Serra/Brancusi
Bibiographie CDI
• Le chateau d’Oiron 7-038 MAR
Sitographie
• http://arsalive.blogspot.fr/2016/08/sculpture-richard-serra-constantin.html
Connections technologiques
• Fabriquer ses propres outils pour travailler la terre : moule, outils de texture.
Modalités d’évaluation
• Bilans collectifs
Collection "Serra" [1STD2A Lycée public Eugène Livet à Nantes] |
Collection "Serra" [1STD2A Lycée public Eugène Livet à Nantes] |