Programme du parcours des visites de la QPN :
Lundi
7 oct. // 14h à 17h //
1
- l’Atelier (14h À 15h30) / 1
RUE DE CHATEAUBRIAND / Lundi au Sam 13-19h
14h
-
Intro par Hervé Marchand, directeur de la QPN = 1h
(annulé...)
Jeudi
10 oct. // 13h-16h30 //
1-
Galerie Confluence 13h- 13h30/45 / 45
RUE DE RICHEBOURG / Du mercredi au samedi de 15 H à 19 H
(petite
médiation introduction sur l'expo)
14H
: TEMPS d'ANALYSE
COLLECTIVE - Regard sur ruine colorisée à Bouffay sur le thème :
« passé-présent »
2
- le Temple du Goût vers 14h30 à confirmer / 30
RUE KERVÉGAN / 14-19h
3-
Château des Ducs selon le temps qu’il reste
4-
Place Marc Elder / Ts les jours 8h30 - 19h
Vendredi
11 oct. // 10h-12h45 //
Maison
Régionale de l'Architecture / 17
rue La Noue Bras de Fer / Expo photo BAUHAUS
Topo
sur le Bauhaus par la personne qui a monté l’exposition à
Nantes (10h45-11h15)
Croquis,
notes, réflexions : 1h
Départ
pour le lycée vers 12h15/20 , ou dispersion sur place à 12h40
? à préciser ensembles
Au préalable, "FUN" et "PHOTOGRAPHIE", quelles sont les travaux auxquels nous pouvons nous attendre ?
En synthèse des différents échanges, ce à quoi l'on pourrait s'attendre comme formes de photographie :
- des photographies dont les sujets sont dans des situations étonnantes ou ridicules,
- l'expression d'un univers coloré et d'une certaine énergie,
- la mise en avant du mouvement (celui des sujets ou du photographe,
- des comparaisons entre ce qui est fun selon différentes époques ou selon différentes cultures,
- des jeux de lumières, en utilisant l'aléatoire dans le processus de photographie (liberté?),
- des interactions avec le spectateur, qui sollicitent son étonnement,
- un positionnement du photographe volontairement hors-normes, s’affranchissant des règles d'une certaine photographie conventionnelle, par l'utilisation de protocoles, outils, formats ou supports surprenant.
- une double-lecture possible des œuvres, avec la volonté d'interroger le regardeur et de remettre en question sa première interprétation,
- l'expression d'une certaine subjectivité du "fun" , la mise en avant des différences d'appréciations possibles selon sa personnalité.
- des photographies dont les sujets sont dans des situations étonnantes ou ridicules,
- l'expression d'un univers coloré et d'une certaine énergie,
- la mise en avant du mouvement (celui des sujets ou du photographe,
- des comparaisons entre ce qui est fun selon différentes époques ou selon différentes cultures,
- des jeux de lumières, en utilisant l'aléatoire dans le processus de photographie (liberté?),
- des interactions avec le spectateur, qui sollicitent son étonnement,
- un positionnement du photographe volontairement hors-normes, s’affranchissant des règles d'une certaine photographie conventionnelle, par l'utilisation de protocoles, outils, formats ou supports surprenant.
- une double-lecture possible des œuvres, avec la volonté d'interroger le regardeur et de remettre en question sa première interprétation,
- l'expression d'une certaine subjectivité du "fun" , la mise en avant des différences d'appréciations possibles selon sa personnalité.