mardi 28 avril 2020

Work in progress

IL SE PASSE QUELQUE CHOSE
Ici quelques commentaires d'images issues du "work in progress".

Maïna
Dans les conditions de confinement actuelles, il n'est ni simple de s'organiser pour travailler, ni simple de produire des images.
Cependant, comme les activités artistiques sont au cœur de notre motivation scolaire, Chacun·e  trouve néanmoins des solutions qui lui appartiennent pour construire un récit et le "mettre en images". Mais nous sommes dans la phase de tâtonnement, de recherches, d'exploration des possibilités graphiques. Plus tard, ce travail pourra se transformer en bandes dessinées, en romans graphiques, en strips ou toute autre forme de "récits imagés".

Juliette A. procède par flashs synthétiques. 

Juliette A
Léa semble procéder classiquement par poser par croquis, mais déjà plutôt dans un graphisme avancé, puis par tâtonner sur les couleurs et enfin décide d'utiliser deux couleurs noir et rouge. De courtes histoires semblent devoir s'enchaîner et l'homogénéïté de l'ensemble est due aux rapports colorés mais également à la mise en page de cases simplement réparties chronologiquement dans les pages.

L'organisation d'ensemble semble pouvoir être rythmée par des dessins "pleine page" qui viennent poser des réflexions en contrepoint des actions décrites dans les autres pages.

Léa M

Léa M

Léa M


Léa M

Lola cherchait à réaliser une image synthèse de la situation, un constat quasiment sous forme de pictogrammes. Après avoir "griffonner" l'idée sur le papier, à l'horizontal, des choix graphiques ont été faits, en pleins et en déliés, en étatnt attentive aux équilibres des masses de noir et de blanc. La mise en page s'est renversée, à la verticale, à fond perdu, ce qui exprime bien l'idée d'accumulation.

Lola

Lola

Juliette F. procède par courtes scènes de la vie quotidienne où les personnages se voient attribués des couleurs identifiantes.

Juliette F.

Ernest fabrique des planches structurées, riches de nombreuses situations.

Ernest
 

Yuna cherche une variété de moyens graphiques et imagine des solutions illustratives. 

Yuna
Jeanne imagine des écrans où le pangolin tient la vedette.

Jeanne